Voeux pour le nouvel an 2008

Publié le par Pierre Ferrarese

Je m'adresse ici à tous les lecteurs occasionnels ou réguliers de ma "chronique" du temps qui passe, mais aussi à ceux ne me lisent pas ou pas encore et que je voudrais rencontrer, par les mots ou par le contact direct, dans mon canton d'Ambérieu en Bugey.


Le nouvel an est bien sûr le moment privilégié de vous présenter mes voeux chaleureux de bonne et heureuse année, de santé et de réussite personnelle et professionnelle, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.
 

Que ces instants soient aussi pour moi l'occasion de porter des voeux 

d'espérance en un monde de Paix pour les Hommes,

de Justice et d'harmonie dans nos relations sociales, 

de Raison dans nos comportements quotidiens pour protéger, au mieux de nos contraintes individuelles, notre environnement et notre équilibre climatique en grand danger.


Ces trois voeux (qui sont aussi je le sais de belles déclarations d'intention volontairement limitées à ce nombre pour ne pas tomber dans une démagogie toujours tentante ...) ne peuvent germer et prendre forme que si nous croyons en notre capacité individuelle à nous inscrire dans une volonté collective pour les porter.

Personnellement, je crois que chacun d'entre nous, dans sa vie personnelle, professionnelle, familiale..., peut agir pour faire avancer ces trois voeux.

Au Mouvement Démocrate, nous nous y emploierons chaque jour, au service de la population et pour rendre leur place par l'action publique aux paroles de vérité.  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article